Nos Partenaires

Nos Partenaires

L’Ecole de Guerre Economique n’est pas une formation comme les autres dans le secteur de l’intelligence économique. Elle a été créée en 1997 pour combler deux lacunes importantes dans la formation initiale et la formation continue : – la prise en compte des affrontements informationnels dans la définition de la stratégie des entreprises, des administrations et des collectivités territoriales; – la problématique de l’accroissement des puissances de l’après-guerre froide dans une mondialisation des échanges de plus en plus conflictuelle.

https://ege.fr

 

TV AEGE est la première télévision en ligne de l’Intelligence économique et stratégique. Réalisée par l’AEGE (le réseau d’experts en intelligence économique), aege.TV a pour objectif de valoriser la connaissance accumulée depuis vingt ans par les initiateurs de l’École de guerre économique en s’adressant à la communauté de l’IE, aux prescripteurs d’opinion (médias et décideurs,) mais aussi à un large public à la recherche de clés pour comprendre les logiques de puissance. Ergonomique et accessible, TV AEGE constitue désormais un canal de diffusion privilégié sur le décryptage des rapports de force informationnels dans le domaine économique mais aussi leurs extensions au monde géopolitique et politico-militaire. Vous pouvez retrouvez dès à présent la version  beta  de TV AEGE à l’adresse suivante :

http://tv.aege.fr/

 

Le Portail de l’IE est le reflet de la dynamique du secteur de l’intelligence économique en France. A l’interface des mondes de l’intelligence économique, de l’entreprise et de la recherche, le Portail constitue le centre français d’information sur l’intelligence économique et stratégique. Son but : informer sur le développement de cette discipline, favoriser les échanges entre ces trois milieux, et permettre le référencement des cabinets d’IE français.

https://portail-ie.fr